lundi 11 août 2014

Lundi 11 Août 2014

Hier soir nous avons pris le souper dans le carrefour alimentaire adjacent à notre hôtel afin d'écouter un spectacle de FADO. Le FADO est un chant lyrique, laconique assez triste quoique certaines tounes sont quand même un peu rythmées. Le FADO est typique du PORTUGAl. Ce sont des chants qui parlent de l'attente des femmes de pêcheurs dont les hommes partaient pendant des mois sur la mer. Évidemment les chances de revenir étaient minces. Les épouses, les enfants, les pitounes s'ennuyaient et s'inquiétaient pour leur homme.  Nathalie imagine si JEF ou Mélissa si François quittait pour des mois sans savoir s'il reviendrait.... oui oui ... le FADO représente bien ces émotions par ses tonalités un peu criantes ou larmoyantes. Intéressant que cela se passe dans un carrefour alimentaire mais bon, un public s'y intéressait. Surtout que nous mangions encore une fois peu et buvions un peu plus. Vin au souper (un sandwich partager à deux), suivi de PORTO et de desserts.

Ce matin nous avons pris possesssion de l'auto. Belle auto (MEGANE), stressant cependant, l'auto était sale sur le siège et je ne voulais pas être blamé, alors il l'a ramené au garage pour nettoyage. Ensuite le GPS ne fonctionnait pas on a du retourner. Finalement on est partie pour GUIMARAES. Le GPS nous a donné du fil à tordre et Nycole a vu son niveau de stress monté. Cependant à notre grande surprise aux deux je suis resté assez calme.

Une fois finalement rendu à GUIMARAES que nous avons aussi aimé, les paysages et les rues de cette ville qui allie plus le moderne et l'ancien que PORTO. Nous avons visité le PALAIS des duques. Une belle visite qui nous a ramené au 14e siècle. Une super collection d'objets datant d'aussi loin que le 14 e siècle sont conservés dans ce palais. Une visite à faire rêver d'une époque révolu oû les rois et reines faisaient la loi au PORTIGAL. Un incontournable pour toute personne qui aime l'histoire. Mélissa je sais que ce n'est pas la deuxième guerre mondiale mais je crois que tu capoterais. Des pièces rarissimes comme l'armurerie dont cetaines pièces datent du 15e siècle. Beaucoup aimé. Oui Chris uen collection d'épées du 15e siècle.

Nous avons aussi visiter une forteresse datant de 14e siècle. Elle cependant n'a pas été conservé et la visite est une visite plutôt de ses murs extérieures. Pas nécessaire à faire.

Le vin de ce soir aidant je ne me rappelles pas de la troisième visite faite. Oupppssss. peut ëtre qyue n ous n'en n'avons fait que deux.

Ensuite nous avons filé vers BRAGA et là encore une belle ville pleine de rues surprenants, de maisons colorées, d'églises historiqes à tous les coins de rue... absolument incroyable.


Ensuite la visite de la catédrale de SÉ. Un couvent datant aussi de l'époque du 14e et 15e siècle oû sont conservés des artéfacts datant de ces époques jusqu'à nos jours. Entre autres des ossements de grands saints et rois. L'église est vraiment à voir. Surtout les places (grandes et petites) qui mènent à ces endroits sont pleines de surprises. Notre promenades au travers celles-ci nous ont réjouis le coeur et les yeux. Que de beaux endroits pleins de vie et de plaisir. Malheureusement aussi de mendiants (quelques uns). Il faut limiter notre générosité. Nous avons mëme fait faux bond à un serveur ä qui on avait commandé un pichet de sangria sur une terrasse mais qui trente minutes plus tard n'était pas encore arrivé.

Nous avons vu autre chose mais ???? c'est parti...  hihihi.

Au retour GPS très aidant cela nous a rassuré. Souper au PIZZA HUT oui oui je sais ... mais quand même des choix que nous n'avons pas chez nous. 

Voià pour ce soir. J'ai oublié mon fil de caméra en haut et je suis trop fatigué poru aller le chercher et revenir. Donc les photos d'aujourd'hui et du 8 seront ajouté éventuellement. 

Bonne nuit....

2 commentaires: